D'idées créatives
Un porte-plante en macramé
#v15880
Fabriquez un porte-plante en utilisant de la ficelle en coton et un anneau en bois. Variez les nœuds de macramé en alternant des nœuds doubles ou simples pour obtenir un rendu plat ou torsadé. Vous aurez besoin d’environ 37 mètres de ficelle en coton pour un porte-plante d’une longueur finale de 100 cm, sans le pot de fleur.
#v15880
Comment faire

1 Coupez 7 morceaux de 4 mètres et 1 morceau de 9 mètres de ficelle en coton. Pliez-les en deux et attachez-les à un anneau en bois. Assurez-vous que les 7 morceaux de 4 mètres soient de la même longueur des deux côtés une fois fixés à l’anneau en bois.

2 Tressez 10 demi-nœuds de macramé avec la ficelle en coton la plus longue autour de toutes les autres ficelles, comme montré sur la photo. En commençant chaque nœud du même côté, la tresse commencera à former une spirale.

3 Divisez les ficelles en 4 groupes de 4 ficelles chacun. Tressez 10 nœuds doubles de macramé en utilisant 2 ficelles autour des 2 autres, comme montré sur la photo.

4 Croisez les ficelles à l’avant, 10 cm plus bas. Les ficelles utilisées pour faire les nœuds doubles deviendront maintenant les ficelles centrales pour les nœuds de macramé suivants. Tressez 20 nœuds simples de macramé comme montré sur la photo. Commencez chaque nœud du même côté pour obtenir une torsade.

6 Rassemblez 2 ficelles d’un groupe et 2 d’un autre groupe. Laissez un espace de 7 cm et réalisez 2 nœuds doubles de macramé.
Allez aussi explorer dans