Conditions générales


 

Commande & Livraison

 

Effectuer une commande

Pour effectuer une commande vous avez besoin d’un compte. Pour cela, vous pouvez choisir de commander directement et de créer un compte pendant que vous effectuez la commande. Suivez alors les étapes indiquées sur votre écran. Vous pourrez utiliser ce même compte pour les commandes suivantes.

Vous pouvez également choisir de créer d’abord un compte. Pour créer un compte, cliquez en haut à droite de la page d’accueil sur Nouveau compte. Vous sélectionnez ensuite quel type de client vous êtes et vous pouvez entrer vos données. Une fois connecté, vous pourrez passer votre commande.

 

Livraison

Comment une commande est-elle livrée ?
Aux Pays-Bas et en Belgique, nous expédions toutes les commandes par colis avec GLS.

Quels sont les frais de port pour les Pays-Bas et la Belgique ?
Les frais de port concernant des adresses de livraison aux Pays-Bas et en Belgique s’élèvent à €6,95 par commande. Ceci est un montant fixe indépendamment de la quantité, du poids, de la taille ou du nombre d'envois par commande.

Nous expédions toujours nos commandes avec GLS. GLS livre le colis à l’adresse que vous avez fourni. Une signature est demandée en guise de preuve de la réception du colis. Si vous n’êtes pas présent à votre domicile, le chauffeur dépose un Message d’Absence au Domicile dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors une semaine de battement pour indiquer ce que vous voulez faire du colis. Si vous ne vous manifestez pas, le colis sera renvoyé à Creativ Company. Si vous désirez vous faire livrer de nouveau le colis, les frais de port seront à votre compte. 

 

Délai de livraison

Quand est-ce que ma commande est livrée ?
Nous effectuons en général la livraison à l’adresse de livraison indiquée, dans les 5 jours ouvrables à partir du moment où le paiement a été effectué. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la date ou l’heure exacte de livraison du colis.

Livraison à une autre adresse
Puis-je faire livrer une commande à une autre adresse ?
Oui, c’est possible. Lors de votre commande, vous pouvez indiquer que vous désirez la faire livrer à une autre adresse. Cela peut par exemple être votre adresse de travail si cela vous convient mieux.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison?
Si GLS ne peut pas livrer le colis à domicile, celui-ci n’est pas déposé chez l’un de vos voisins. Le colis sera alors automatiquement gardé pendant une semaine dans le dépôt GLS le plus proche de votre domicile. Vous recevrez bien sûr un message de GLS, le message d’absence au domicile de GLS, afin que vous puissiez venir chercher votre colis quand cela vous convient.

 

Récupérer une commande
Puis-je récupérer moi-même ma commande ?
Non, nous avons une salle d'exposition, mais pas de dépôt aux Pays-Bas. Notre entrepôt central est situé à Holstebro, au Danemark. Votre colis peut uniquement être livré à l'adresse que vous indiquez.

 

À l’étranger
Puis-je également commander si j’habite à l’étranger ?
Oui, c’est possible. Notre boutique calcule automatiquement les frais de port pour les Pays-Bas et la Belgique. Pour les autres pays, nous vous prions de nous contacter. Nous essaierons alors de vous aider. Vous pouvez nous contacter via +31(0)180-393 545 ou via klantenservice@cchobby.nl.


Paiement

Particuliers:

Les commandes doivent être prépayées. Chez Creativ Company, vous pouvez payer votre commande de trois manières différentes :
- par prépaiement ; dans ce cas, nous traiterons la commande lorsque nous aurons reçu le paiement
- par carte de crédit
- via iDeal

Commerce de détail:

La première commande doit être réglée par prépaiement. Ensuite les paiements doivent être effectués en espèce dans les 30 jours après la date de réception de la facture. Toutes les marchandises livrées restent la propriété exclusive de Creativ Company jusqu'à la date du paiement intégral.

Écoles et institutions:

La facture est envoyée avec les articles commandés. Le paiement doit être effectué en espèces dans les 30 jours après la date de réception de la facture. Toutes les marchandises livrées restent la propriété exclusive de Creativ Company jusqu'à la date du paiement intégral.

Remarque : Pas de minimum de commande ou de frais administratifs chez nous.

 

Retour de marchandises

Renvoyer ou annuler un achat.
Vous regrettez votre achat? Vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours sous les conditions suivantes :

1.    Le produit ne doit pas avoir été utilisé ou abimé ; et ne montrer aucune trace d’utilisation.
2.    L’emballage et les accessoires doivent être (si cela est possible) comme neufs afin que nous puissions les revendre immédiatement.
3.    Vous renvoyez l’article à vos propres frais.
4.    Le montant de l’article retourné sera remboursé dès que possible mais au plus tard dans les 15 jours par virement sur le compte bancaire que vous avez spécifié.

Il vaut mieux prévenir que guérir. Prenez contact avec nous si vous avez des doutes. Nous vous aiderons volontiers pour trouver le produit adéquat. Cela permet d’éviter les déceptions et les envois et retours répétés.
Comment puis-je renvoyer un produit ?
Lorsque vous désirez renvoyer un produit, contactez-nous par mail dans les 14 jours après réception auprès du service clients de Creativ Company 

(klantenservice@cchobby.nl

Les coûts du renvoi devront être réglés par vous. Creativ Company peut décider de rembourser les frais de renvoi seulement dans le cas où un produit a été constaté défectueux ou endommagé sans que la responsabilité ne vous en revienne.

Creativ Company n’est pas responsable de la perte ou de l’endommagement en cours de transport des articles commandés. Par conséquent, assurez-vous toujours d’utiliser un emballage neutre et de qualité. Si après avoir communiqué avec notre service, il en est déduit que vous pouvez renvoyer le colis, assurez-vous que ce dernier soit suffisamment affranchi. Creativ Company ne peut malheureusement pas accepter les envois contre remboursement et ces envois sont donc automatiquement rejetés.

L’adresse de retour est:
Creativ Company 
Raadhuisplein 28
NL- 2914 KM Nieuwerkerk a/d IJssel

Quand suis-je remboursé?Après inscription du renvoi de colis, vous pouvez nous renvoyer le colis (également après 14 jours). À partir du moment où nous avons reçu le retour (de préférence accompagné de la copie de la facture et des raisons du retour), nous effectuerons dans les 15 jours ouvrables, le virement du montant dû sur le compte bancaire que vous avez spécifié.

Renvoi pour cause de défaut
Lorsqu’il a été décidé que votre achat doit nous être renvoyé à cause d’un défaut, vous pouvez procéder ainsi :

1.    Après consultation, nous vous ferons parvenir un autre exemplaire
2.    Vous pouvez renvoyer le produit défectueux à notre adresse
3.    Ne nous renvoyez pas vos articles sans en avoir discuté avec nous !

 

Ma commande est arrivée endommagée. Que dois-je faire ?
Lorsque vous pouvez déjà observer un dommage sur l’extérieur du colis, n’acceptez pas le colis et demandez au livreur d’en effectuer tout de suite le signalement. 
Si vous avez déjà reçu le produit et découvert plus tard que l'emballage est endommagé, contrôlez alors si le produit est défectueux. Si cela est le cas, prenez contact le plus rapidement possible après constatation auprès de notre service clients (klantenservice@cchobby.nl). Nous vous ferons savoir dès que possible si nous sommes en mesure de remplacer le produit ou si nous pouvons trouver une autre solution.

 

Newsletter

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